Le lâcher prise est un retour vers l'essentiel
Le lâcher prise est un retour vers l'essentiel

L EPINETTE NOIRE

Après des périodes de froid ou de grisaille, mais aussi parce que votre rythme de travail est intense ou parce que votre vie vous amène à faire mille choses en même temps, vous ressentez comme une baisse de tonus. Er pour cause, vous oubliez très souvent, trop souvent, de prendre soin de vous. Et malgré tout il faut continuer à avancer !

Vous n'aimez pas prendre des vitamines en gélules et pourtant un petit coup de fouet vous ferait le plus grand bien...vous n'avez pas le temps de vous offrir une pause détente et pourtant vous en auriez bien besoin...alors voilà votre précieuse alliée, l'huile essentielle d'épinette noire.


Originaire du Canada, ce conifère posséde de petites fleurs rouges et des feuilles à pointe émoussée insérées autour de rameaux légèrement velus. La partie de la plante qui est distillée sont les aiguiles. Sa dénomination latine est Picea Mariana.

Elle posséde de nombreuses propriétés thérapeutiques et notamment c'est une huile antibactérienne, anti-inflammatoire, fongicide.

Les utilisations les plus connues sont le traitement de la sinusite, de l'arthrose, de l'acné, et donc de l'asthénie ou de l'épuisement.

 

Il ne faut pas l'utiliser chez l'enfant de moins de 6 ans ni les trois premiers mois de la grossesse.

 

Comment l'utliser ? C'est très simple : trois gouttes (pure) tous les matins sur la zone au dessus des reins (la zone surrénale) pendant environ une semaine.

 

Vous pouvez aussi préparer un petit mélange "dynamisant" :

1 goutte d'huile essentielle de poivre noir

1 goutte d'huile essentielle de menthe poivrée

2 gouttes d'huile essentielle d'épinette noire

utiliser tel quel ou compléter par environ 10 ml d'une huile végétale de type sésame, pépins de raisin, noyau d'abricot...

et appliquer tous les matins (et midi si possible) sur la zone surrénale ( au niveau des lombaires) pendant une semaine environ.

A vos flacons pour retrouver la forme !