Le lâcher prise est un retour vers l'essentiel
Le lâcher prise est un retour vers l'essentiel

LA LAVANDE ASPIC

Il en a mis du temps à arriver le soleil cette année. Du coup, notre peau est plus proche de la couleur de notre lavabo que de celle du pain d'épices.

Et pourtant on en a tellement envie de ce soleil, tellement besoin qu'on aurait tendance á lézarder sur une pelouse pour une petite sieste au soleil, ou à prendre un café en terrasse...un petit vent frais et on se laisse piéger ! Et le soir, résultat : pommettes rosées, décolleté marqué, et coups de pieds enflés !

Pas de panique, c'est là qu'intervient notre amie : l'huile essentielle de lavande aspic.

Quelques gouttes (une dizaine) dans un petit flacon (20ml) d'huile végétale de sésame ou de noyau d'abricot ou de millepertuis et vous obtenez une huile après soleil très efficace. Et je dis bien APRES SOLEIL, et non pas une huile solaire, nuance nuance. A appliquer sans modération sur la peau traumatisée.

En cas de brûlure grave cete huile essentielle peut même être appliquée pure sur la zone concernée sous réserve qu'elle ne soit pas trop étendue.

 

L'huile essentielle de lavande aspic est qualifiée d'huile d'urgence car elle soulage très rapidement les brûlures mais aussi les piqures de guêpe ou autres insectes peu sympathiques.

 

Elle est aussi bien appréciée sur des lèvres gercées ou sur un bouton d'acné naissant. Mais encore sur les genoux ou les coudes de nos chers petits qui parfois ne maitrisent pas les dérapages ou jouent les casses cous sans filet !

Elle ne pique pas sur une plaie et posséde une propriété fongicide non négligeable !

 

Comme toutes les huiles, son utilisation est déconseillée les trois premiers mois de la grossesse.

 

A glisser impérativement dans la trousse de toilette avant le départ en week end ou en vacances.