Le lâcher prise est un retour vers l'essentiel
Le lâcher prise est un retour vers l'essentiel

La lentisque pistachier

 

 

Ce petit arbrisseau tordu que l'on trouve dans le maquis Corse ou Sarde est constitué de petites fleurs rougeâtres puis de drupes à noyau. Il peut mesurer jusqu'à environ 1 mètre.

 

Son huile essentielle est très recherchée dans les traitements d'affections de la circulation veineuse et lymphatique car elle est décongestionnante.

 

Entre la fin du printemps et le début de l'été, quand les premières chaleurs démarrent, vous l'aurez compris, elle vous sera d'une aide incontournable pour soulager vos jambes lourdes, mais aussi elle vous donnera toute satisfaction, en massage régulier (2 fois par jour minimum) pour diminuer l'effet capiton dû à la cellulite. 

 

Son effet décongestionnant est aussi apprécié en cas d'hémorroïdes.

 

Par ailleurs, elle soulage les sinusites chroniques.

 

Cette huile est déconseillée aux enfants de moins de 6 ans et les trois premiers mois de la grossesse.

 

Pour une utilisation optimale pour combattre notre ennemie jurée : la cellulite, voilà un petit mélange qui donne des résultats sous réserve de la régularité du massage. 

Au cours des deux dernières semaines du cycle menstruel, appliquez en massant pour chauffer sur les zones concernées à raison de deux fois par jour pendant 10 jours :

10ml d'huile essentielle de lentisque pistachier

3 ml d'huile essentielle d'hélichryse italienne

100 ml d'huile végétale d'arnica.

 

 

Le seul problème de cette huile essentielle c'est son prix, il faut compter environ 15 euros les 10 ml mais quand on aime...on ne compte pas ! Et vu le prix des produits anti-cellulite pas toujours efficaces, on n'hésite plus !

 

On a constaté très peu de réactions cutanées en utilisation directe. Toutefois, comme avec toutes les huiles essentielles, il est conseillé de faire une application test sur le creux du poignet.