Le lâcher prise est un retour vers l'essentiel
Le lâcher prise est un retour vers l'essentiel

RAVINTSARA

La rentrée des classes, synonyme de fin d'été mais aussi de rythme soutenu, de stress, de courses aux fournitures, d'inscriptions diverses et variées, bref...fini les longues heures de lecture, les siestes réparatrices, les grasses matinées. Faut s'y remettre ! Pour éviter les petits coups de stress ou les coups de pompe, l'huile essentielle de RAVINTSARA sera votre plus fidèle alliée. 

Le plus souvent originaire de Madagascar, cette plante pousse dans les forêts tropicales. Elle se compose de belles feuilles larges ovales et brillantes et de novembre á janvier fournit une baie à 6 compartiments contenant 6 graines.

Quand le corps n'arrive plus à suivre la liste des tâches de la rentrée, aidez le à se recharger (sans pour autant oublier de vous reposer) en appliquant 8 à 10 gouttes d'huile essentielle de ravintsara le long de votre colonne vertébrale matin et soir. Cette huile est dynamisante mais non excitante d'où la préconisation de l'utiliser le soir aussi .

Par ailleurs, un peu plus tard dans l'année, au moment où vos enfants ou vos collègues veulent gentiment partager avec vous tous leurs petits microbes et que les virus font des attaques violentes autour de vous, appliquez 4 gouttes de cette huile sur votre voute plantaire ou le thorax matin et soir, et vous vous construirez un véritable rempart à toutres ces agressions externes.

Vous voilà prêtes pour continuer à organiser votre automne. Il sera beau, il sera doux, il sera à votre image.

Comme presque toutes les huiles essentielles, celle ci est déconseillée les 3 premiers mois de grossesse.