Le lâcher prise est un retour vers l'essentiel
Le lâcher prise est un retour vers l'essentiel

LE REIKI

QU’EST-CE QUE LE REIKI ?

Le Reiki est une méthode énergétique visant à améliorer aussi bien notre état de santé physique (douleurs, traumastimes. disfonctionnements des différents systémes vitaux... ) que psychologique (blocages, peurs,  insomnies, manque de confiance ou angoisses...).

En japonais, le mot "reiki" désigne la "force universelle de vie". Une forme d’énergie vitale, présente en chacun de nous et que d’autres traditions ont intégrée : c’est le "ch’i" des Chinois, le "prana" des Hindous...

Cet art thérapeutique traditionnel a complètement été oublié jusqu’à la fin du siècle dernier, époque où il est redécouvert par Mikao Usui, un médecin japonais.

A QUOI SERT LE REIKI ?

 

 

Dans notre quotidien, nous avons peu de moments de décompression, rivés sur nos ordinateurs ou sur nos mobiles, emportés dans des réunions sans fin ou dans le rythme infernal de nos journées, nous rencontrons souvent de véritables chutes d'énergie. Avec à la clé la sensation d'être vidé(e), raplapla, lessivé(e)… bref, en petite forme ! Selon la vision orientale, ce type de fatigue correspond à une chute de l'énergie vitale. 

Stress et pollution perturbent en effet  sa libre circulation, entraînant des coups de pompe qui, à la longue, s'installent de façon chronique. Si on ne fait rien, les tensions s'accumulent avec des douleurs, des disfonctionnements, des accès d'irritabilité ou bien des insomnies... Pour mieux gérer notre capital énergétique, le Reiki peut nous aider !

 

Les séances permettent d'optimiser l'énergie au quotidien. Véritables stimulants naturels, elles améliorent notre santé et elles augmentent le bien être et la joie de vivre. 

 

Le Reiki rétablit la circulation des énergies et de notre force vitale, dans le but de relancer une dynamique de notre corps, par une simple imposition des mains.

Comment se passe une séance de Reiki ?

En pratique, la personne qui reçoit le soin est allongée sur le dos,  ou assise, et habillée. Le praticien travaille uniquement avec les mains.

Le praticien impose les mains, sans nécessairement toucher directement la personne. Chaque imposition dure quelques minutes sur différentes parties du corps.

On est rapidement envahi(e) d'une sensation de chaleur là où se placent les mains. On ressent une profonde détente. Certaines personnes peuvent avoir l'impression de s'être endormie. D'autres, "sentent" l'énergie circuler.

Une séance dure environ 45 mn. Comme tout soin énergétique, le nombre de séances préconisées va dépendre de votre état du moment.

 

 

 


 

TARIFS :

Une séance compléte adulte dure environ 45 mn et coûte 45 euros

Une séance ciblée sur une partie du corps dure environ 20 mn et coûte 20 euros

Une séance enfant ou ado dure environ 40 mn et coûte 40 euros